Pompadour : un nom évocateur, qui nous donne envie d’en savoir plus. Partons sur les traces de la célèbre marquise, découvrir ce lieu emblématique : la cité du cheval !
Cris Bastiane
Depuis les terrasses du château : une vue incroyable sur l’hippodrome.
En matinée : immersion dans le village
La matinée débute par la visite du village. Le circuit audio guidé Wivisite nous permet de découvrir les incontournables comme le stade équestre, l’hippodrome ou encore la prieurale d’Arnac. On découvre aussi des lieux insolites comme la chapelle Saint Blaise. Cette dernière abrite une peinture monumentale de 300m2 réalisée par André Brasilier, artiste né à Saumur et dont le cheval est un des thèmes de prédilection.
Pompadour peut aussi se visiter de façon ludique avec la chasse au trésor Terra Aventura : une application magique pour petits et grands !
Poursuivons notre journée par la découverte du Château à l’architecture majestueuse. Depuis les terrasses, nous profitons d’une vue imprenable sur l’hippodrome, réputé comme l’un des plus beaux de France.
Attirés par la douce odeur du cuir, nous entrons dans la Maroquinerie Brin de Peau, où Sophie, maître artisan, nous montre ses créations originales et exclusives.
Ancien potager du château, puis dépôt des étalons, le stade équestre du Puy-Marmont à Pompadour est aujourd’hui un haut-lieu des compétitions équestres en France. Partons à la découverte de ce site chargé d’histoire. L’origine des Haras Les Haras Royaux ont été créés par Colbert en 1665. Voués à des fins militaires, ils devaient servir à…